Danse Traditionnelle Corazón de Osa
Grâce à la motivation de Leda Villeda, directrice de l’école Rancho Quemado, un groupe de danse typique pour enfants a été créé pour les présentations des écoles lors des fêtes nationales. Au fil du temps, ils continuent à répéter pour présenter des présentations dans le cadre d’activités communautaires adonorem. Au début de la visite touristique de la communauté, on pense organiser des actes d’accueil communaux pour les agences et les groupes qui sont arrivés pour manifester l’affection et la gratitude locales. Il est donc proposé la participation de ces enfants de l’école, qui l'enthousiasme exécutait leurs danses parfois sous le soleil et parfois même sous la pluie, car à cette époque, il n'y avait pas de place pour cela. Des années plus tard, Rosa Moreno, voisine de la communauté et passionnée de folklore typique, suit une formation de répétition en danse et, lors de conversations avec les parents et d'autres membres de la communauté, organise un groupe mixte d'adultes avec des enfants. nommer "Corazón de Osa" pour être présenté comme une entreprise de tourisme rural dans la catégorie d'activité culturelle à l'Association de développement intégral de Rancho Quemado, qui est très satisfait de l'idée et inclus dans les services offerts aux visiteurs non seulement pour être embauché lors de présentations mais aussi pour donner des cours de danse typiques et s'amuser avec les membres du groupe. Le revenu économique est réparti selon un pourcentage entre les participants et des fonds sont collectés pour l'achat de costumes, le paiement de transferts à d'autres communautés et d'autres besoins du groupe.
Nous proposons des ateliers et des présentations lors d'occasions spéciales. Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse suivante:
Jessica Roldan (506) 8667-2535 [email protected] |
Notre HistoireGrâce à la motivation de Leda Villeda, directrice de l'école de Rancho Quemado, un groupe de danse traditionnelle pour enfants s'est mis en place pour participer aux représentations scolaires lors de la fête nationale. Le groupe eut du succès et persista après les festivités. Au début, la communauté avait pensé organiser des célébrations lors de l'arrivée des premiers touristes afin de leur souhaiter la bienvenue au village et de leur montrer leur gratitude. La participation des enfants à ces événements était en parfaite adéquation, et, avec beaucoup d'enthousiasme, ils réalisèrent à plusieurs reprises leurs présentations, parfois sous le soleil brûlant mais d'autres fois sous la pluie battante vu qu'il n'y avait pas de local approprié pour cela. Des années plus tard, Mme Rosa Moreno, voisine de la communauté et passionnée pour les danses folkloriques typiques assuma l'organisation des répétitions de danse. En concertation avec les personnes de la communauté, ils organisèrent ensemble des groupes mixtes pour adultes et enfants avec le nom de « Corazón de Osa » pour être reconnu dans le programme de tourisme rural parmi les activités culturelles de l'Association DIRQ. Cette dernière appuya l'idée qui trouva sa place parmi les services offerts par la communauté aux visiteurs. Les recettes économiques sont mobilisées pour payer des transports à d'autres communauté et d'autres besoins du groupe, sinon elles sont distribuées en pourcentage auprès de chaque membre.
|