Sendero Osa: Sentier de randonnée communautaireLe sentier Osa vous permet d'explorer la forêt primaire, une forêt intacte, qui n'a pas été exploitée ni touchée par l'homme. Les forêts primaires sont très rares dans le monde et continuent à disparaître, même si ce sont des endroits riches en biodiversité. C'est une forêt tropicale humide, qui reçoit beaucoup de pluie toute l'année, mais surtout en septembre et octobre.
Caractéristiques du sentier d'Osa: 2,3 km de long Durée: 3 heures Accompagné d'un guide local espagnol, anglais selon disponibilité. Des rafraîchissements sont inclus. Prix: 25 $ par personne * Tour donné en espagnol. Un traducteur peut être embauché moyennant des frais supplémentaires. |
Notre HistoireC'est un projet communal administré par l'ADIRQ dans le cadre d'un permis d'utilisation avec l'INDER et le MINAET. L'idée commença avec la proposition d'avoir une activité attractive pour les visiteurs pour commencer le programme de tourisme rural communautaire. Ainsi, en vue de l'importance des forêts primaires et secondaires de ce secteur, le projet s'initia avec l'appui de l'UCR-Piosa et d'autres professionnels dont don Jorge Lobo (parrain de l'initiative touristique communale). Les biologistes Eduardo Chacón et Reinaldo Aguilar ont aidé à identifier les espèces. De plus, le travail volontaire réalisé par Anna Labarre, étudiante française qui élabora l'affichage du nom de chaque espèce et réalisa une carte pour agrémenter la brochure du sentier Osa fut d'une grande aide. De nombreux locaux, étudiants et visiteurs collaborèrent à améliorer ce projet qui servit d'ouverture à la gestion de l'ADIRQ. Le sentier requière toujours d'être aménagé afin de mettre en valeur ce site d'une grande richesse floristique notamment par la présence d'arbres en danger d'extinction et d'espèces endémiques.
|