Tour La Montagne Dorée
La montagne chantante est née au cœur d'Osa, à Rancho Quemado, à Drake, dans la péninsule d'Osa - Corcovado, au Costa Rica.
Dans ses sentiers, à pied, une grande variété d'espèces d'oiseaux endémiques et migrateurs sont observées en fonction de la période ou de la saison de l'année. Comme la Paruline jaune, la Paruline à ailes dorées, l’Oriole de Baltimore, Fiery à bec aracari, le Trogon de Baird’s, le Tyrannulet à couronne jaune et la fourmi à joues noires endémique. Dans la montagne chantante, nous trouvons une variété de topographies, de cascades, d’air pur pour les amoureux de la nature. Nos visiteurs vivront une expérience unique, car en parcourant les sentiers, vos sens s’intensifieront au calme des bois, pour observer les oiseaux et en savoir plus. La montagne chantante permet à nos visiteurs de participer à la conservation et à la préservation de la forêt et de l'eau. Nous sommes des amoureux de l’environnement et notre mission est de transmettre à nos visiteurs cette détente, en laissant le stress derrière eux. Le Trekking Watching Birds Tours, de The Singing Mountain, consiste en une promenade dans les sentiers, avec une durée de 3 heures qui commence très tôt le matin. On vous servira un petit-déjeuner avec café pendant que nous vous raconterons l’histoire du lieu. Ensuite, nos visiteurs observeront les oiseaux dans les différents points de vue, entourés par la paix de la forêt, puis vous recevrez un délicieux déjeuner pour retourner en ville ou si vous voulez y passer la nuit, nous avons également une belle Cabine. Le circuit propose des sentiers accessibles à pied ou à cheval dans la ville. Frais: Adultes: 60 $ par personne 50 $ par groupe * Comprend le petit-déjeuner et le déjeuner pour une journée. TRADUCTEUR ANGLAIS 80 $ par groupe Cheval: 40 $ par personne Pièce: 10 $ par nuit et par personne Aliments: 10 $ par nourriture par personne Dans le Trekking Observer Tour, The Singing Mountain exige que le visiteur soit en bonne condition physique en raison de la pente raide de la montagne et du désir ardent de la promenade. C’est la raison pour laquelle nous ne recommandons pas aux personnes âgées ayant un problème de mobilité, aux personnes ayant un handicap quelconque, ni aux moins de 16 ans de faire le tour. Les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte responsable. Les personnes atteintes de maladies chroniques capables de faire le tour doivent porter leurs médicaments respectifs avant, pendant ou après la marche, selon leurs besoins. Chaque personne doit transporter l'eau dont elle a besoin et les bons vêtements pour la visite. Contacté:
Email: [email protected]/ [email protected] Raquel Gatgens (English): (506) 84 94 48 85 Edwin Sosa (Spanish): (506) 84 48 23 53 Jessica Roldán (Spanish): (506) 86 67 25 35 |
Notre histoireL'histoire commença avec les frères Gatgens originaires de Barranca Puntarenas : Roger, Antonio, Alvaro, Alis et don Carlos Luis qui s'installèrent dans les années 60 dans les montagnes de Rancho Quemado avec la motivation de posséder des terrains. Cependant, à cause de la difficile accessibilité de la zone (aucun chemins à l'époque), les frères décidèrent de vendre leurs terres qu'ils avaient acquis auparavant. Seul don Carlos Luis resta avec 200 hectares de forêt mais ne logeait pas sur place. Pour cette raison, les 4 frères sont reconnus pour faire partie des familles pionnières dans la possession des terres de Rancho Quemado. Don Carlos Luis partagea son rêve de profiter de la forêt avec sa fille Dooren Gatgens : quand elle eut 15 ans, il lui dit qu'il y avait une montagne qui l'attendait à Rancho Quemado et cette phrase resta gravée dans sa mémoire à jamais. Son père décéda. Elle étudia et travailla en médecine puis fonda une famille à Orotina. Toutefois, elle eut la curiosité de connaître l'héritage que son père lui avait léguer 50 ans auparavant. En 2016, elle visita Rancho Quemado et ses habitants puis décida de rester quelques semaines pour s'occuper des démarches administratives des terres. Elle et son époux, Edwin Sosa, en profitèrent pour participer à un cours de l'INA. C'est ainsi qu'ils prirent connaissance du programme de tourisme rural de l'ADIRQ et que dans le même temps, Edwin accompagna un touriste allemand jusqu'à leur parcelle dans la montagne. Ainsi est venue l'opportunité d'entreprendre ce service de tour d'aventure. Ils voulurent même construire un abris pour héberger les visiteurs sur place. “Montaña Dorada” est le nom qu'ils attribuèrent à ce lieu en allusion au prénom de la femme et à la beauté du paysage. Doña Dooren a d'autres frères et sœur qui ont chacun une part de cet héritage. Le couple possède aujourd'hui 7 enfants adultes et cela fait un moment maintenant que le projet a été initié. Alors que Dooren continue à travailler à Orotina, don Edwin travaille sur le terrain en construisant un hébergement. Elle revient dès qu'elle peut au village. Edwin, bien intégré à la communauté, fut élu président de l'ADIRQ. Son objectif est de pouvoir finaliser ce projet et de le transmettre aux futures générations pour qu'ils puissent connaître, faire connaître et valoriser au travers des visites la richesse de cette forêt “Montaña Dorada”.
|